Quoi de neuf sur le blog Agoaye ?

En fait je me rends compte qu’avec tous mes projets fantasques et mirobolants pour le blog, toutes ces choses mises en place depuis mon retour, certains d’entre vous semblent un peu perdus, un peu à se demander quelle tournure toute cette histoire est en train de prendre…

Alors aujourd’hui, je vous offre la leçon de rattrapage ultime : Les trucs à savoir pour que vous passiez cette année 2014 sur mon blog avec l’aisance d’un poisson clown dans son anémone de mer.

En général :

IMG_6192Certes j’ai migré (D’OverBlog à WordPress) mais l’esprit reste. Je suis toujours trentenaire, je suis toujours célibataire, je suis toujours prof des écoles, et j’ai toujours plein de passions qui font dire de moi que je suis « too much » ! Mais j’m’en fous.
Ah oui, j’ai toujours autant une grande gueule, la plupart du temps.

Pour le moment je suis toujours sous wordpress.com mais je pense passer à un hébergement perso d’ici peu afin d’avoir encore plus de liberté !

Les rendez-vous hebdomadaires : Lundi le day des dix

IMG_6193Alors entre nous, on l’appelle LLDDD !
Les billets de cette rubrique sont publiés tous les lundis (sans blague !) à 10h10.
Le visuel c’est un gros nuage dans lequel on peut apercevoir une photo en rapport avec le thème. Il y a plusieurs sortes de LLDDD : Les amusants, les conseilleurs, les sexy, les culturels et les publicitaires (non sponsorisés, si je parle de telle ou telle marque, c’est que je la kiffe, c’est tout !).
Le principe est simple : il s’agit d’une liste de dix :)
Vous pouvez retrouver tous les LLDDD en cliquant sur le bouton « Dans ses listes » à droite de l’écran.

Les rendez-vous hebdomadaires : La première impression

IMG_6195Les billets de la rubrique « La première impression » sont publiés chaque samedi matin et contiennent des captures d’écran de premiers messages reçus sur les sites de rencontre sur lesquels je suis inscrite.
Parfois c’est drôle, parfois beaucoup moins…
Le but du jeu c’est de commencer le week-end sans se prendre trop trop la tête :)
Vous pouvez retrouver toutes les premières impressions en cliquant sur le bouton « Sur Meetic » à droite de votre écran.

Les rendez-vous hebdomadaires : Le projet 52

IMG_6194Je me suis lancée dans le projet initié par Milie. Chaque dimanche est publié un billet contenant une photo inédite et soignée (on essaye) en rapport avec le thème de la semaine.
Vous y verrez donc des bribes de ma vie sous une autre forme que les vignettes qui préfacent chacun de mes billets quotidiens.
Pas de bouton pour cette rubrique (car c’est un projet annuel), en revanche vous pouvez utiliser le tag projet52 ou aller contempler directement mes clichés sur Pinterest (il y a aussi un bouton pour me rejoindre là-bas, à droite, toujours…)

Les rendez-vous mensuels : Le jour où…

IMG_6196Publié chaque premier mercredi du mois (je compte sur la sirène pour me le rappeler :))
Chaque billet vous fera découvrir ce que j’ai pu vivre/faire de marrant/original/éprouvant dans ma vie (parce qu’en fait il y en a pas mal des choses à dire sur ce sujet)
Pas de vignette, pas de photos, juste une sorte de témoignage drôle ou triste, émouvant ou surprenant… Vous verrez bien.
Vous pouvez retrouver cette rubrique avec le tag lejouroù, ou grâce au bouton « dans ses souvenirs », mais elle n’y sera pas seule, d’autres billets l’accompagnent.

Les rendez-vous mensuels : La découverte du mois

IMG_6240Et ça commence dès demain !!!
Les billets de cette rubrique seront postés le 15 du mois ou aux alentours.
Le but du jeu, c’est de vous faire découvrir un blogueur ou une blogueuse que j’aurais découvert(e) et qui m’aura plu pour x ou y raisons que je vous détaillerai…

Ce sera une façon de rendre hommage, ou une façon de dire merci, une façon de partager des trucs et de parsemer tout plein d’amour (parce que non, je ne mettrai encore pas de blog-roll cette année :))

Les rendez-vous mensuels : Le mois Agoaye

IMG_6200Normalement mis en ligne à la fin du mois (ou au début du mois suivant), cet billets sont une rétrospective graphique du mois qui vient de s’écouler.
J’ai été régulière, puis beaucoup moins et puis vous m’avez confirmé que ces billets-là vous plaisaient, alors je vais tenter de m’y tenir (mais leur conception est très longue, faut que vous le sachiez)
Vous les trouverez, parmi d’autres, dans la catégorie « dans ses souvenirs ».

Le rendez-vous bimestriel : Sexy et dans le vent

IMG_6464Et c’est LA rubrique qui envoie du pâté !
Les billets paraîtront donc une fois tous les deux mois, tous les 31 en somme (excepté juillet). C’est mon projet de cette année, mon bébé bloguesque… Chaque billet vous présentera une personnalité (ou un groupe) à la fois sexy et à la fois dans le vent sous forme d’une interview et d’un shooting photo un peu décalée, un peu girly, à la sauce Agoaye.

Ma grosse fierté c’est que tous les invités auxquels j’ai pensé ont répondu affirmativement à ma proposition. Pour en savoir plus (principe et premiers noms, je vous invite à aller lire ce billet)

Vous retrouverez ces articles  dans la rubrique « avec les stars » et je pense même lui concocter un petit logo spécial, ou un macaron, nous verrons bien !

Et puis quoi d’autre ?

Eh ben, j’ai envie de vous dire que c’est déjà pas mal…

Mais je vais rajouter aussi que j’ai envie de vous organiser des petits concours (genre une fois par mois, ce serait honorable), parce que je vous aime bien.

N’hésitez pas à me commenter, je réponds à tout le monde, toujours, j’adôôôre vos commentaires.
N’hésitez pas non plus à me rejoindre dans tous les autres endroits où vous pouvez me trouver : Twitter (où je parle souvent toute seule), Facebook (où vous pouvez même me demander en amie et que je vous dirai oui), Hellocoton (qui perd de la vitesse je trouve, j’aime bien cette plateforme pourtant), Google+ (j’avoue que c’est encore là-bas que je parle le moins, mais je réagis à tout ce que vous m’y écrivez), Youtube (pour voir mes vidéos préférées de moi), Tumblr (que je sais jamais comment écrire) et enfin Pinterest (où j’ai déjà épinglé plein de mecs sexy et de photos marrantes -passions d’Agoaye : le cul et l’humour, mais pas ensemble, enfin pas tout le temps…-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réponses à “Quoi de neuf sur le blog Agoaye ?

  1. Je partage ton avis pour HC, ou alors c’est moi qui m’y perds je sais pas :)
    Et sinon euh oui c’est déjà pas mal dis donc… Et à côté de ça tu as une vie ?! Ben bravo ! Tu dois pas t’ennuyer :P
    Et pour FB si tu veux d’une boulet souris, je t’ai envoyé une invitation :)
    Et sur ce mon chat me hurle dessus, je vais aller servir mon petit maître noir et blanc ♥

  2. Coucou ! Cette récap’ ravit la novice que je suis ^^ Que de jolies rubriques !!!!

  3. Avec tout ça je vais pouvoir dire que je comprends une femme !!! ;-)
    (enfin…son blog…)

  4. Dans l’genre planification carrée, ça a de la tronche mais n’hésite pas à nous poser des lapins de temps en temps hein.

  5. Je découvre ton blog et je peux déjà dire que je le kiffe !
    Aller hop je m’abonne :)

  6. c’est bien beau tout ça mais ça fait un peu trop impersonnel. t’es où toi dans tout ça?

  7. Wow, quelle organisation ! Je suis épatée. Je devrais m’en inspirer…
    Pourquoi ce refus de la blog-roll ?
    Bonne soirée.

    • Merci, en effet je me suis pas mal organisée pour cette année, m’investir dans mon blog a été un bon moyen de remonter la pente quand ce n’était pas terrible :)
      Pas de blog-roll car finalement je parle des blogueurs et des blogueuses que j’aime sporadiquement dans mes articles, un peu comme ça, un peu par surprise.
      Je vois en ce moment tourner des messages sur FB et Twitter qui demandent « qui veut être dans ma blog-roll et en échange je l’y mets aussi », mouais, je trouve que ça casse la spontanéité au profit de ce qui pourrait s’apparenter à un échange commercial.
      En gros, et pour toutes les facettes de ma vie, je m’efforce de faire les choses parce que j’en ai envie et pas parce qu’il faut que je les fasse :)

  8. je note: chaque samedi matin, première impression … j’ai envie d’en voir les contenus et puisque c’est la première fois que je découvre ton blog, je vais aller fouiner dans tes historiques car rien que le résumé, ça m’interpelle (rire)

Laisser un commentaire