Toupidou pidou.

IMG_2895Allez, on reste légère, même malgré les élections qui ne m’ont pas particulièrement comblée de bonheur…

On reste zen, même si la coloriste de chez St Plancton a confondu ma demande de  « rouge-rouge » avec une vague nuance cuivrée sortie de derrière les fagots…

Allez, on désespère pas, même si je suis à J-5 de la reprise et que j’ai encore pas travaillé pour ma classe…

Allez, on se remotive en se disant que la vie c’est pas juste une pute car elle me permet d’être en un peu meilleure santé pour terminer mes vacances (Youhou, paillettes et cotillons : trois jours de pas-trop-mal faut fêter ça !!!-)

Moi, aujourd’hui, entre deux couches de vernis (ben ouais parce que je refais ma manucure of course, le bleu clair-bleu foncé c’est plus forcément bien assorti avec mes cheveux noir-feu), ce n’est pas de ça que je veux vous parler, mais de musique !

Et de coïncidences !

Et de comment, mes chers amis, en ce moment y’a sûrement un message qui est en train de m’être envoyé de quelque part tellement que tout ce qui m’arrive c’est trop-dingue-de-la-folie-crazy-et-rantanplan !!!

Déjà, et j’vous en avais déjà parlé dans l’article où je vous avouait mon attirance pour les choses de mon passé, y’a ce fameux gars qui m’a proposé un plan cul… Ce fameux chanteur d’un fameux groupe de hard…

Ce que je ne vous avais pas dit c’est que quelques années plus tôt, j’étais déjà en pourparlers pour me taper le batteur de ce même groupe (mais finalement, il
voulait m’emmener boire un premier verre au centre commercial, alors ça m’a pas mal refroidie, j’suis pas snob mais faut pas exagérer non plus).

Ce que je ne t’ai pas dit non plus c’est qu’en ce moment je discute pas mal avec un chevelu (à 100 bornes de chez moi, super pratique) qui est chanteur d’une autre groupe de hard mais qui fait plein de tournées avec le groupe de hard de mon pote…

Et ce que je n’ai pas pu te dire (parce que ça vient juste de m’arriver cet aprèm’ à très exactement 16:28), c’est que j’ai croisé mon fameux pote, dans la rue, dans ma ville, avec un Kway à l’effigie de son groupe !!!

Euh mais c’est pas super bizarre ???? Nan, pas le K-way à l’effigie d’un groupe de hard (quoique si, ça peut choquer…), mais la coïncidence !!!

(bon, et puis ça m’a permis de me conforter dans l’idée que non, je ne coucherai définitivement pas avec lui, en largeur il fait trois fois ma taille, c’est trop !!).

Bon, vous êtes pas convaincues ? Pas grave, je continue…

Hier j’ai décidé de dire Fuck à mon angine. Alors comment dit-on Fuck à une angine ? Ben en prenant de l’Amoxiciline, du Solupred et en décidant de sortir manger un maxi-cheezy et plein de cocktails assortis à ma manucure tout en pioupioutant avec ma copine Naïma (mais en fait on va l’appeler Lilou hein, parce que maintenant elle me lit et elle signe Lilou alors c’est officiel, je vous l’annonce ce jour, tout comme Bio devient Activia, Naïma devient Lilou, pigé ?).

Donc je dis fuck à mon angine et j’en profite pour traîner Lilou manger le meilleur burger de Paris (ouiiiii, je l’ai trouvéééééé… Je vous en parlerai bientôt, promis !!), et on jacasse, et on papote, on boit plein de trucs et d’un coup d’un seul, alors qu’elle me raconte ses histoires de collègue asiatique, j’entends la musique du resto, et j’me dis « mais non, c’est pas vrai, c’est pas possible, c’est hallucinant ! »

Alors je coupe le sifflet de ma coupine, je lance une tite recherche Shazaam pour être bien sûre de ce que je crois avoir entendu et je fais mon teasing :

« Nan mais alors là Lilou, si c’est ce que je crois que c’est, c’est juste hallucinant ce qui m’arrive…atta…. atta…. atta j’ai pas de réseau… atta…. atta…. putain de free…. atta…. ah, ça marche ? ah non…. atta…. »

Et effectivement mes amis, le morceau qui passait dans ce restaurant là était le morceau auquel je pensais, un morceau de l’artiste dont je vous ai parlé il y a juste une paire de jours dans mon article sur les anges…

Oui, dans ce resto il passait « She’s lost control« , un morceau de « Joy division« , groupe dont le leader est Ian Curtis et qui s’est foutu en l’air deux jours après ma naissance…

Franchement ? On ne l’entend jamais ce morceau !! C’est pas super strange ???

Bon, vous êtes encore réticents (‘tain vous n’êtes pas bon public en fin de compte hein…)

Aujourd’hui j’ai été (en plus de chez le coiffeur), me chercher des nouvelles lunettes… Je ne traîne pas, j’ai choisi une paire, deux paires et puis je me suis assise au bureau de la dame pour donner les ordonnances et tout et tout, bref je vous passe les détails c’est pas super jouissif à la base.

Mais là j’vous demande… Pourquoi je suis myope ? et vous allez me répondre que vous n’en savez rien, et je vous dirai que oui, forcément parce que je ne vous en ai jamais parlé, et je rajouterai : ben à présent vous saurez : Je suis myope à cause du géniteur, eh oui… En plus d’être gros, il était très très très très myope… Môm pas du tout !

Alors je m’en sors bien, parce que je n’ai qu’une petite myopie de rien du tout (même pas opérable au laser c’est dire), mais c’est à cause de lui que je me
retrouve tous les 5 ans dans ces magasins de lunettes à devoir choisir un équipement qui me fasse pas trop ressembler à une grue huppée.

Et là, qu’est-ce que j’entends ???? Ben la chanson de Romane Serda « T’étais pas là« … La chanson qui parle de l’absence de son père, celle que j’aurai choisie à la crémation si j’y avais pensé…

Eh, c’est pas dingue ? J’suis persuadée que ce sont plein de signes qui veulent me dire un truc que je ne comprends pas…

Ah, et pendant que je vous tiens… Mes Fatals préférés ont décidé de nous offrir une de leur chanson en MP3, légalement et jusqu’au 6 mai :)  Alors c’est une jolie chanson, plein de belles choses, je ne saurai que trop vous encourager à aller chercher vos 3:36 de bonheur…
Elle s’appelle « La France du Petit Nicolas » et les paroles te prennent juste un peu aux tripes :) Voici LE LIEN !!

Et vous, vous croyez aux signes ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réponses à “Toupidou pidou.

  1. Je ne crois pas aux signes mais je crois aux esprits, c’est déjà pas mal !

  2. Meilleur burger de Paris?? t’es sortie du Marais pour ça…sinon c’est pas possible. Quoique tout dépend de ce que tu mets entre les deux tranches…

  3. L’autre jour j’ai entendu la mot bateau dans une chanson à la radio alors que j’étais en voiture. Et là, l’enseigne bateau-sushi qui apparaît au même moment à ma droite. Mais euh, si vraiment c’est
    un signe, je sais pas trop ce qu’on essaie de me dire… Et toi non plus d’ailleurs !
    En photo, elle a l’air pas si mal ta couleur ;)

  4. heu c’est joy division pas punk division…

  5. Tu m’as fait rire!! J’adore.
    Alors je confirme, meilleur burger de Paris!!
    Sinon, moi, je crois aux signes mais je me demande ce que ça veut bien pouvoir dire??!!
    Finalement, c’est peut être l’homme de ta vie mais tu ne le sais pas encore!! Niah!Niah!Niah! (Rire démoniaque)

  6. hello girl
    Je n’ai pas tout suivi car j’ai lu rapidos entre 2 coups de fil, je suis débordé depuis que je suis revenu d’amsterdam.
    Mais pour répondre à ta question, OUI je crois au signe, et j’y crois dur comme fer. D’ailleurs il y a pas mal d’articles à ce sujet dans la rubrique « spiritualité » de mon blog. JE sais pas si tu
    es déjà tombé dessus.

    des bisous madame
    ah non pas de bisou, jveux pas de ton angine, gardes la pour toi :) mouahahaha :)
    bon rétablissement

  7. Hey
    j’étais morte de rire derrière mon ordinateur..
    Les patients ont d’ailleurs du me prendre pour une folle !
    Oui, je crois aux signes… Pour les lunettes, c’est flagrant en effet…
    Mais le reste… J’ai un doute !
    ca m’a l’air légèrement tiré par les cheveux !
    lol
    Tu sais à quoi je crois moi ? aux vies antérieures… et postérieures forcément…
    En la réincarnation quoi !
    d’ailleurs je vais faire un post là dessus tiens !!!
    Très bien la couleur ma bichette !

  8. ça a l’air pas si mal ta couleur ?! ;) je crois aux signes…enfin je crois…disons que je me demande si notre cerveau a un moment donné inconsciemment ne te fait voir que ce que tu veux voir et
    met un lien entre tout ça lol je sais pas si je me fais comprendre mais bon moi j’me comprends lol j’adore toujours ton écriture, ce « franc écrire » ;) bises

  9. En fait, ça dépend ce à quoi me revoient ces signes. Si c’est cool, je prends, si ça me fait déprimer, je préfère zapper :o/

  10. j’étais super contente que tu sois venue ce soir j’espère que tu as passé une bonne soirée hâte d’avoir ton ressenti et ta coupe est super :)

  11. Je suis totalement convaincue, je crois aux signes, même s’ils sont parfois difficiles à voir. J’en ai eu un dingue il y a quelques jours, enfin j’espère que ça en était un…
    Une belle journée!

Laisser un commentaire