La découverte du mois – Chiawaze (concours)

la découverte du moisChiawazeQuand je vous disais que 2014 allait déchirer, vous ne me croyiez pas… Eh bien si ! Et ce billet d’aujourd’hui en est la preuve.

C’est au cours de mes pérégrinations sur Facebook et Twitter que j’ai remarqué Chiawaze. Alors, en toute discrétion, j’ai fouillé plus avant pour découvrir son univers… Et là je suis tombée amoureuse, tout simplement !

En plus d’être une maman émérite (et je vous invite à découvrir son blog), Chiawaze manie ses dix doigts d’une façon plus que remarquable. Elle travaille le papier, le plie, le zigouigouitise, et arrive à créer des formes de folie pour des bijoux, des mobiles, et même des guirlandes !!!

Alors, toute éberluée, je me dis que c’est pas possible d’être à ce point douée. Je surmonte ma pseudo-jalousie (parce que je suis tellement infoutue de faire quelque chose avec mes mains moi, on dirait un pingouin avec des moufles !) et je décide d’aller lui dire tout le bien que je pense de son travail.

Et c’est là que nous avons la preuve que 2014 est une année formidable : ce que je dis touche tellement Chiawaze qu’elle me propose un petit partenariat, pour la première fois (pour elle comme pour moi), et comme ça, juste parce que je l’aime et que j’avais décidé de vous le dire (oui, je jure : j’avais décidé de vous parler d’elle même sans carotte !)

Mais en quoi consiste l’art de Chiawaze au juste ?

Plier, tordre, et même cuire ! Le processus de création est assez fou. Et la façon dont Chiawaze a commencé est notable également :
Déjà petite fille, découper des napperons en papiers était chose courante, puis plus tard, son métier de libraire vint sceller son attachement au papier.
Mais il y a plus de 10 ans, son meilleur ami, passionné par le Japon, lui parle de l’art de plier son papier de baguettes en fonction de son sexe. Et c’est la rencontre de Chiawaze avec l’origami.

Pour chaque création, il y a 2 étapes : La 1ère peut lui prendre 5 à 6h puis vient la réalisation. Comme dans toute activité artisanale, les aléas font que Chiawaze peut fournir jusqu’à 10 heures de travail (pour les mobiles par exemple).
Pour vous donner une idée indicative, une création comme Carpe Diem lui prend environ 3h de réalisation, hors cuisson !

Les magnifiques « force et légèreté » et « arbre de vie » ont marqué un tournant dans le processus de création de Chiawaze. Avec ces œuvres, elle a pu découvrir les possibilités inattendues et quasi infinies du papier.
Elle nous avoue alors qu’il s’agit sans doute de ses créations préférées. Et puisqu’elles étaient à la base destinées à des gens qui lui sont chers, leur valeur n’en est que décuplée.

Dans chaque pièce, Chiawaze nous offre un petit morceau de son temps, de sa vie, d’elle-même… C’est donc pour ça qu’elles sont si fantastiques.

Mais que nous offre-t-elle ?

C’est donc une pièce géniale que Chiawaze m’a adorablement proposé de vous faire gagner aujourd’hui.

Nous en avons longuement discuté toutes les deux et je vais vous avouer qu’il y aura aussi un petit peu de moi du coup dans cette œuvre-là, car elle m’a laissé carte blanche : tout ce que je voulais dans la couleur que je voulais et tout ! Et elle l’a réalisé rien que pour moi vous !!

Alors je pense 2014 année de l’amoûûûr (licornes, paillettes, bisous, cœurs…), je pense aussi à la saint-Valentin qui va arriver à grands pas, et je pense girly, coquetterie et élégance.

Et avec toutes ces pensées mélangées, Chiawaze a créé cette paire de superbes boucles d’oreilles :

Sans titre - 4

Perso, je les adore !

Mais on joue comment ?

Là encore, le but (avoué) c’est de faire de la promo à Chiawaze, mais aussi à moi… Alors laissez un petit commentaire directement en dessous de ce billet et vous aurez déjà 1 chance de gagner.

Le gagnant ou la gagnante sera tiré(e) au sort parmi les commentaires déposés à compter de tout de suite et jusqu’au lundi 03/02 à minuit (comme ça vous pourrez recevoir votre cadeau à temps pour la Saint-Valentin).
Le résultat sera annoncé dès le lendemain dans l’article quotidien du blog Agoaye.

Mais comment augmenter ses chances ?

+1 chance en devenant mon ami(e) sur Facebook
+1 chance en aimant la page Facebook de Chiawaze
+1 chance en s’abonnant direct à mon blog wordpress (petit plus en haut à gauche)
+1 chance en s’abonnant au blog Instantsdeparents de Chiawaze (petit plus en haut à gauche)
+1 chance en partageant le lien de la boutique sur Facebook ou Twitter (t’as juste à copier/coller les deux phrases ci-dessous) :

Les magnifiques bijoux en origami de Chiawaze : http://www.alittlemarket.com/boutique/chiawaze-398361.html

+1 chance en partageant ce concours via Facebook ou Twitter (copie/colle) :

Le concours de la Saint-Valentin avec Chiawaze et Agoaye
http://wp.me/p47MDA-lh

Afin que je puisse correctement comptabiliser vos chances de gagner, merci de m’indiquer dans votre commentaire les liens de vos partages, ainsi que vos pseudos Facebook et adresses d’abonnements au blog s’ils sont différents :) Et je vérifie tout, bien évidemment (j’suis pas prof pour rien !!!)

Que la chance (et l’amoûûûr) soit avec vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

64 réponses à “La découverte du mois – Chiawaze (concours)

  1. C’est super joli, mais j’aurais jamais deviné que c’était du papier à l’origine. Bravo à l’artiste :)
    PS: Par contre si on peut m’expliciter « l’art de plier son papier de baguettes en fonction de son sexe ». Le papier de baguettes c’est un papier spécial ou le papier de ma baguette de boulanger :? Et le sexe, c’est-à-dire que si on est une femme ou un homme c’est différent ? :?

    • Bonjour,
      Merci beaucoup pour les compliments <3
      Je vais répondre à la question Il s'agit du papier qui entoure les baguettes au restaurant japonais :) On le plie d'une certaine façon en fonction du sexe pour ensuite déposer ses baguettes le long du repas pour ne pas les poser sur la table
      Voilà A bientôt

      • AAaah bien sur d’accord ! Je comprends mieux !! Parce que j’ai eu une vision bizarre et phallique avec du papier de baguette de pain, j’étais perdue !
        Merci beaucoup pour l’explication, je me sens intelligente maintenant :D

      • En tous cas tu as beaucoup fait rire ma coupine Julie (dont je parle parfois par ici) avec ton commentaire !

      • Bon et tu participes ou quoi alors ? :)

      • Vas-y la galère pour trouver le commentaire où répondre :P
        Naaah ze laisse aux autres :) J’ai pas les oreilles percées et trop de bijoux déjà !!
        (je te dis pas ma perplexité pour le papier baguette de pain en forme de sexe, j’étais pas réveillée c’est tout !!)

      • ahahahhaha, là tu vas tuer Julie si tu en rajoutes en plus :)

      • Merci d’avoir précisé :)

  2. Youhou !!! Je suis fan de Chiawaze, d’elle d’abord et de son oeuvre aussi. J’adore !!!
    Et donc je participe avec grand grand grand plaisir et je croise fort les doigts.
    Alors pour les chances en plus : j’aime la page de Chiawaze (Fanny Derancourt), je viens de m’abonner à Instant de Parents (parce que j’avais pas vu avant qu’on pouvait le faire !) (zefannyfamily@gmail.com).
    J’ai partagé le lien de la boutique sur Twitter (zefannymummy) et sur facebook. Pareil pour le concours !!
    Alors là si je gagne pas … attention !!!! :)))

    Merci à vous deux pour ce concours

  3. amandine hecquet

    bonjour
    magnifique je tente :p
    fan sur fb mandy hecquet
    abonnée sur hc soleane17000
    j ai partagé la page :) https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10202653390833223&id=1151538810&stream_ref=10
    mon lien de partage https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10202653397153381&id=1151538810&stream_ref=10
    merci pour ce concours
    bonne journee

  4. J’aime beaucoup l’arbre de vie !
    Dommage que ma chère et tendre ne soit pas bijoux sinon je participerai avec grand plaisir au concours ;-)

    ps: ca me rappelle une artiste que j’ai découvers au travers des pubs RATP Yulia Brodskaya qui travaille également le papier, mais d’une autre manière.

  5. C’est vachement bien fait.

  6. CE BIJOU EST POUR MOIIIIIIIIIIIIIIIIII

  7. J’aime beaucoup le travail de Chiawaze aussi. Elle a une sensibilité très forte et ça se ressent dans chacune de ses créations.
    Je serai ravie de gagner une de ses œuvres magnifiques.
    Je suis abonnée a ton blog, je suis fan de la page de Chiawaze et je te suis aussi.
    Je partage sur Twitter.
    Merci pour ce concours !
    Bises

  8. bonjour , je tente ma chance pour ce superbe concours.
    quel superbe concours, merci a toi .

    je suis fan sur fb : juliette souris :

    je suis en amie avec toi.

    je suis abonnée sur hc : fasoulle

    mon mail = madameconcours@yahoo.fr

    encore merci et tres belle année 2014.

  9. Bonjour, c’est un très joli concours que tu fais, je participe avec plaisir. ^^ Contente de découvrir ton blog, je n’étais jamais venu ici, et je vais te lire avec plaisir. :)
    J’ai liké les deux pages FB : Doudou Na
    Je suis abonnée à tonblog, par contre je n’ai pas wordpress donc je n’ai pas vu de petits + en haut à gauche, mais je me suis abonnée avec plaisir à la newsletter, je ne sais pas si ça compte mais en tout cas ça me fait plaisir : d.edwina@laposte.net
    Et voici mes partages :

    Merci et belle journée à toi !

  10. Oops, j’avais bien un compte WordPress, donc c’est bon pour les petits + pour vos deux blogs !

  11. Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce super concours, elles sont trognons !
    Je suis fan (Thalie Jourdain) sur Tw (@Sun_Mim)
    Voici les partages des deux premières phrases :

    Et les partages du concours en lui-même :

    Je n’ai pas trouvé comment m’abonner aux blogs…
    Merci à vous et bonne soirée

  12. Bonsoir
    Qu’elles sont mimi !! Je tente ma chance !
    Je suis fan de vos deux pages (Aude Lilou)
    je partage

    et ici https://twitter.com/aude5621/status/423553349611319297
    je croise fort les doigts pour être la chanceuse
    Bonne soirée

  13. Pingback: Un concours | chiawaze

  14. Voila j’ai tout bien partager et aimer comme il faut
    https://www.facebook.com/chezpitch

    Je suis également les 2 blogs wordpress

    sait on jamais, c’est vraiment jolis ce qu’elle fait, je vais aller voir d’un peu plus près sa boutique alitlle market

  15. Hello miss!

    Je trouve le concept des bijoux Chiawaze très original !
    Je suis sur les 2 fanpage FB:Elanesse Idril
    Suivis &/ou Relais:
    FB: Elanesse Idril: https://www.facebook.com/asha.amarok/posts/184353488442528?stream_ref=10
    TT: https://twitter.com/IdrilElanesse1/status/423789781697306625
    HC:http://www.hellocoton.fr/concours-par-leblog-agoaye-les-bijoux-chiawaze-pour-la-st-valentin-m1826864
    G+ https://plus.google.com/u/0/101558177468994943413/posts/DKL8yirBZBN
    Abonnement NL: elanesseidril@yahoo.fr

    Relais boutique :

    Voilà! je pense avoirtt fait :p
    Merci pour ce chouette concours ^_^

  16. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je suis fan sur facebook et demande d’amie faite : isabelle pinel
    Mes partages :
    Du concours : https://twitter.com/cottleya/status/426840933569544192
    De la boutique : https://twitter.com/cottleya/status/426840975403515904
    Encore merci et bonne continuation.

  17. Un petit commentaire pour me rajouter une chance, elles sont vraiment magnifiques !!!!

  18. Bonsoir,

    merci de nous organiser ce very beautiful concours pour célébrer la saint valentin, j’y prends part avec bonheur et chapeau et merci à la créatrice pour son travail assez titanesque !! ^^
    – fan fb des deux pages : arsenal kaminski
    – abonné à votre blog
    https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/639181489463562?stream_ref=10
    https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/639182159463495?stream_ref=10

    belle fin de soirée à vous ;)

  19. Bonsoir merci beaucoup je tente ma chance.

  20. Yop, je participe au dernier moment ^^’.
    Donc… oui je suis ton amie facebook
    Oui j’ai partagé le concours sur Facebook ET sur twitter
    Bisous ma prof préférée :3

  21. Le travail est si fin et joli, même la boîte est délicatement enveloppée de son papier bicolore. puis je tenter ma chance aussi?

  22. Ho non j’ai failli passer a coté de ce concours.
    J’adore les créations de Chiawaze avant de voir ses créations sur Twitter je ne connaissais pas du tout mais c’est super beau.
    J’ai RT sur twitter
    On est amie sur FB deja et je le suis aussi avec Chiawaze
    Je suis abonnée à ton Blog et au sien également
    J’aime sur FB sa page bijoux
    J’ai partagée sur FB et Twitter tes 2 liens
    En gros j’ai tous fait

    Bisous à vous deux

  23. Pingback: Les résultats du concours de la St-Valentin avec Chiawaze. | Blog Agoaye

Laisser un commentaire