LLDDD – Les 10 films catastrophe anti-déprime

films catastropheJe ne sais pas vous mais personnellement quand y’a un truc qui ne va pas dans ma vie, j’ai tendance à directement le monter en épingle tant est si bien que ça finit par prendre une ampleur considérable (une bourde en public et ça y est, plus personne ne m’aimera jamais… Une rupture et voilà je finirai obligatoirement vieille fille…)

Pour pallier à cette exagération chronique, je vous propose une sélection de 10 films catastrophes anti-déprime qui vont nous faire dire que non, finalement, notre vie n’est pas si pourrie !

10- Les survivants

Tiré d’une histoire vraie ! (encore mieux, ça aurait pu être vous !!)
Un avion de sportifs s’écrase en plein milieu de la cordillère des Andes. Une vingtaine seulement de survivants devront se battre pour s’en sortir. C’est froid et oppressant !

La bande annonce (en VO)

Voyez comme votre vie est super : vous n’êtes pas obligé de bouffer vos potes !

9- Twister

De gros coups de vents bien dévastateurs sont au centre de ce film bien angoissant… Et je ne l’ai pas mis dans la liste juste parce que je reviens des côtes de la Manche !

La bande annonce (en VO)

Voyez comme votre vie est super : votre maison n’est pas en train de tournoyer autour de vous !

8- Airport

Il s’agit d’un sacré monument classique ! Alors  ne vous attendez pas à des effets spéciaux de folie en HD surround… Non, toute l’ambiance contribuera à vous faire vibrer. Peureux en avion s’abstenir

La bande annonce (d’époque aussi)

Voyez comme votre vie est super : vous ne vivez pas en 1970 !

7- Poseidon

Un bateau qui coule, sans Kate et sans Léo (désolée Asmaa…) ! J’ai hésité entre cette version et l’originale (de 1972) mais comme je vous ai déjà proposé une vieillerie juste avant je me suis abstenue.

La bande annonce

Voyez comme votre vie est super : vous n’êtes pas en apnée dans la salle de bal !

6- Independance Day

Un film catastrophe sans Will Smith pour sauver le monde ça n’a aucun sens… Ici y’a une invasion d’aliens qui arrivent dans des soucoupes volantes de la taille du Nevada…

La bande annonce (VO)

Voyez comme votre vie est super : les seules soucoupes à l’horizon sont celles de vos tasses !

5- Volcano

Une belle grosse ville située juste là où un volcan décide de pointer son nez, ça fait beaucoup de gens qui courent, pas mal de fumée et plus de problèmes de chauffage.

La bande annonce

Voyez comme votre vie est super : vous n’allez pas avoir un geyser au milieu du salon de sitôt !

4- Backdraft

On reste dans le thème du feu (quoi de plus terrible… On met 8 minutes pour mourir brûlé vif, vous le saviez ?) et on se penche du côté des pompiers pour toucher du bout des doigts leur enfer personnel !
(et les girls, non seulement c’est catastrophe, mais en plus y’a de beaux pomplards !)

La bande annonce (VO)

Voyez comme votre vie est super : vous n’êtes pas pompier ! (si ? ah, désolée…)

3- Alerte !

La propagation record d’un virus qui menace de décimer la population toute entière. Non seulement c’est un film catastrophe qui tient la route, mais en plus dedans y’a de vrais morceaux d’Hoffman et de Freeman :)

La bande annonce

Voyez comme votre vie est super : aucun de vous amis n’a de petit singe de compagnie !

2- Armageddon

Alors… Freeman, Smith, qui c’est qui nous manque dans la famille des acteurs qui sauvent le monde ? Ah ben Bruce Willis of course !
Un peu d’espace, un peu d’amour, une grosse météorite que les ricains veulent faire péter, un titre biblique et pis une mort héroïque… Le compte est bon !

La bande annonce

Voyez comme votre vie est super : vous n’êtes pas la fille de Bruce Willis !

1- Le jour d’après

Je l’ai mis en premier parce qu’il est génialement bien fait. Les effets spéciaux sont bluffants et quand je le regarde je règle mon radiateur sur 27°c… L’ère glaciaire envahit la planète, et donc c’est chaud, euh non, pardon, c’est froid plutôt !

La bande annonce

Voyez comme votre vie est super : on est en mars et il fait 12°c !

Et vous, qu’est-ce que vous regardez quand tout fout le camp ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi :
LLDDD- Les 10 clips qui vous surprendront
LLDDD – Les 10 chansons à écouter quand on a la haine
LLDDD – Les 10 films pour attendre Noël

16 réponses à “LLDDD – Les 10 films catastrophe anti-déprime

  1. Aaaah les scénarios catastrophes à la Gravity, je suis fan pour leur côté wtf. Je n’en ai pas vu tant que ça finalement alors je vais piocher dans ta liste en commençant par les survivants :)

  2. Je suis pas fan de ce genre de film, moi j’aime me faire du mal avec des bons melo avec happy end en prime à la fin.
    Sinon un bon Tarantino et ça repart !!!

  3. Hahahahha merci pour le poke ;)
    Tu sais ce que je kiff, c’est que maintenant les gens m’associent à Titanic et à Leonardo DiCaprio ! C’est la consécration :D
    Armageddon et le jour d’après sont top !

  4. Ce genre de films, j’accroche les 2 doigts dans le nez. J’dois m’laver les mains après mais certains d’entr’eux sont des occasions de voir le magnifique spectacle offert par la nature quand elle se rebelle

  5. la vache je les ai tous vu… c’est grave docteur ? :-)

  6. Pingback: LLDDD – Les 10 meilleurs sketches du Palmashow |

  7. Pingback: LLDDD – Les 10 meilleures vidéos drôles de chats |

Laisser un commentaire