Lyon jour 1 – L’arrivée.

20140422-233419.jpgIl y a un moment, j’ai dit à Môm que je ne pouvais pas venir à son dîner car j’avais envie de changer un peu d’air (en fait j’avais envie de voir les Fatals en concert à Nantes).

Elle acheta immédiatement en ligne deux nuits au Mercure de Lyon et m’avertit que puisque nous allions ensemble prendre l’air, alors je pouvais venir à son dîner…

Donc nous voilà quelques semaines après, Môm, Môm² et moi, en route pour Lyon, en voiture (??!!??) et déterminées à faire en sorte que le séjour se passe pour le mieux.

Le premier accroc se manifeste au cours du trajet. Il fait 18°c dehors, nous sommes en avril, mais Môm a trop chaud, manque d’air, et milite énergiquement (sous-entendu « gueule ») pour mettre la clim.

Perso moi la clim ça me déglingue les sinus : la preuve, vu que Môm a gagné (forcément, elle est le genre de personne qui gagne toujours, le genre de ceux qui vous emmerdent tellement que vous capitulez rien que pour avoir enfin la paix), j’ai déjà récupéré 3 gros mollards de la taille d’une pièce de deux euros en raclant mon arrière-nez (glamour un jour, glamour toujours…)

Au milieu du trajet donc, la situation était suffisamment dégradée pour que Môm² décide de faire un arrêt sur une aire d’autoroute avec station-essence… Je n’imaginais pas le pouvoir merveilleux que cet endroit allait avoir sur Môm : en une seconde trente, la voilà en train de cabrioler dans les rayons de l’aire Total en hallucinant de la variété de « tout ce qu’on pourrait acheter si on en avait besoin » !

Mais en somme : elle a retrouvé son âme d’enfant et ça nous a bien aidé à moins lui en vouloir pour feu-nos-sinus.

L’arrivée à Lyon ne fut pas moins folklorique… Garées devant le Mercure nous descendons toutes nos affaires, mon sac photo, nos vestes…. Bref, tout, puis nous nous présentons à l’accueil de l’hôtel… La réceptionniste ne trouve pas notre chambre… J’ai mal à l’épaule à cause de mon gros sac de voyage…. Elle ne trouve pas notre nom… J’ai mal au coude à cause de mon sac photo… Elle nous demande si toutefois nous pouvions avoir réservé avec un autre nom… J’ai mal au poignet à cause de mon sac à main… Puis elle s’exclame : « Ahhhhh mais la réservation n’est pas chez nous… C’est l’autre Mercure qui est à 700m…. » puis s’apercevant qu’elle nous avait affichées devant tout le lobby : « Mais les gens se trompent constamment! »

Piteuses nous repartîmes…

Tout le reste se passa mieux, et donc plus vite… On trouva l’hôtel qui nous était réservé, on alla se balader, je me rappelle bien de la ville, ça me fait plaisir de revenir et de guider mes Môms ici…

Le choix du resto était super judicieux (Cordeliers, nouveau quartier gay ???? je suis épatée !) et nous sommes rentrées à l’hôtel bien tranquillement, en bus, et sans nous gourer de Mercure !

La suite au prochain épisode… (et des images sur mon FB en temps réel si vous voulez)
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réponses à “Lyon jour 1 – L’arrivée.

  1. A Lyon en ce moment meme; j’adore et apprecie tjs cette belle ville!
    Je file voir tes photos sur FB ;)

  2. En te lisant j’ai l’impression que tu racontes mes WE quand je pars prendre l’air… Entre les battles pour la clim, les stop dans les stations services et l’hotel d’en face !
    Faut juste essayer de ne pas s’arrêter la dessus et de profiter… Mais c’est pas simple quand on est sur les nerfs :-)

  3. Je sais bien que ça fait longtemps que je ne suis pas allée à Lyon, mais je ne savais pas que Cordeliers était le nouveau quartier gay, me coucherai moins con ;)
    Hein? Oui lyonnaise, mais plus bas moi ^^

  4. A Lyon, je ne connais que Lyon Part-Dieu. Je faisais des changements de trains pour aller à Genève.

  5. Pingback: Lyon jour 2 – Le symptôme du boulet. |

  6. Le coup du mauvais hôtel vient de m’achever. Je me suis étrangler avec mon thé à la menthe (oui, je suis très bon public, c’est presque niais & navrant, mais bon !)
    & ce que je trouve assez beau, c’est que tu profites vraiment de Mme Môm :)

  7. Pingback: Chat des rues. |

Laisser un commentaire