LLDDD – Les 10 trucs qui durent toujours trop longtemps

trop longtempsY’a des moments, on a beau ne pas être impatients, ben franchement y’a des choses dont on ne voit pas le bout. Et je ne sais pas si vous avez remarqué comme moi que quand tout va bien le temps passe extraordinairement vite, mais quand il s’agit d’un moment pénible, tout à coup la seconde prend l’apparence d’une année entière.

Alors histoire de remuer un petit peu le couteau dans la plaie, aujourd’hui j’explore les 10 trucs qui durent toujours trop longtemps :

10- Quand on a mal aux pieds.

Avec ou sans talons. Avec ou sans durillons. Avec ou sans compagnon…
Même combat !
Quand on a mal, on a mal, et chaque pas sera plus douloureux que le précédent, mais il faut continuer car l’arrivée est encore loin… Si loin… Trop loin !

9- Les pubs de TF1.

(Ça marche aussi avec les autres chaînes, je ne suis pas sectaire…)
Avant, on avait à peine le temps d’aller faire un petit pipi.
Maintenant t’as le temps de chier aussi, et de te laver, voire même de t’épiler à la crème (3mn de pose + rinçage)…
Et quand tu reviens t’en es encore à la nouvelle Audi :(

8- L’ouverture des commerces.

T’as plus de clopes et le tabac ouvre dans 5mn, c’est très très long (surtout qu’il va probablement avoir du retard ce fainéant d’alcoolique)
T’attends un colis important et La Poste est fermée, et pis de toutes façons quand elle ouvrira faudra que tu fasses la queue, et quand ce sera ton tour, ben ils t’annonceront qu’ils ferment…

7- La sortie d’un film attendu.

Mais j’ai attendu le Hobbit2 pendant un an ! UN AN ! C’est plus que mes plus longues relations amoureuses quoi ! C’est juste hyper désespérant d’attendre une œuvre de divertissement aussi longtemps !

6- Son tour chez le médecin.

Normalement quand vous y allez, c’est parce que vous êtes malade. Alors tout est forcément plus pénible. Donc non seulement c’est relou à la base, non seulement les médecins sont les champions du monde du retard (en tous cas les miens le sont), mais en plus vous êtes à l’agonie à cause de vos 40°c de fièvre et vous ne pensez qu’à vous éloigner de cette grand-mère qui cherche à tout prix à vous parler de la météo qu’il faisait le 16 juin 52 !
Donc oui : c’est long !

5- Le délai du 1er appel/sms après le rencard.

Il n’y a aucune règle en vigueur, mais si la personne que vous avez rencontré pour la première fois hier soir vous plaît, et qu’elle vous a dit qu’elle vous recontacterai, ben vous attendez…

Et le prochain signe de vie peu vous parvenir le soir même (bon signe…), le lendemain, la semaine suivante, ou même beaucoup plus tard.
Dans tous les cas on a juste l’impression qu’il s’est écoulé 5 mois !

4- Les téléchargements.

Je ne m’adresse pas ici aux détenteurs de la fibre car je vous hais.
Bien souvent quand on télécharge un truc, c’est pour en jouir immédiatement. Et bien souvent ça dure plus longtemps que prévu, ou ça plante, ou c’est pas le bon fichier et il faut recommencer, ou plein d’autres trucs bien relou qui font que finalement ça prend un temps fou !

3- Le mauvais sexe.

Au départ ça s’annonçait bien. Et là tout à coup vous en avez juste un peu marre de donner des directives comme si vous aidiez quelqu’un à faire un créneau. Alors vous attendez que ça passe (et ça passe pas vite).
Ou alors, pour les plus franc(he)s, vous faites comme moi et lancez un : « Tu veux pas qu’on finisse de regarder le film plutôt ?« .
Généralement ça calme et c’est fini (mais p’tet même pour toujours du coup)

2- Une réunion chiante/une journée chiante de boulot.

Pour la réunion, je vous rappelle que je vous ai déjà donné des pistes pour vous y occuper.
Pour la journée de boulot, si elle est chiante trop souvent c’est p’tet le signe qu’il va falloir songer à changer de boulot non ? Finalement c’est p’tet lui qui est globalement chiant.

En tous cas c’est clair qu’au boulot plus qu’ailleurs, quand on en voit pas le bout c’est d’une longueur sans pareille !

1- Le célibat.

Ben ouais… Au début c’est classe, on est content, on fait tout ce qu’on veut au moment où on veut, on s’éclate, on profite, on est forcés de rien. Et puis le temps passe… Et au bout d’un an on se rend compte que ça fait quand même super longtemps et qu’on est même pas encore sûrs de savoir comment rouler une pelle.

Alors on se met à chercher et c’est le parcours du combattant. Du coup tout est long et tout est pénible…
Là, moi, j’en suis à 11 mois et 3 jours de solitude, et c’est long (presque autant que le Hobbit dis-donc !)

Et vous, qu’est-ce qui dure trop longtemps à votre goût  ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi :
LLDDD – Les 10 envies les plus irrépressibles
LLDDD – Les 10 détails super énervants
LLDDD – Les 10 SMS qu’on aimerait bien recevoir
LLDDD – Les 10 pires blagues foireuses
LLDDD – Les 10 meilleurs mots d’enfants

18 réponses à “LLDDD – Les 10 trucs qui durent toujours trop longtemps

  1. C’est tout à fait vrai! ;-) Je valide les 10 trucs qui durent toujours trop longtemps

  2. Le mal de pied est très très vrai, il y a aussi les attentes de résultats médicaux je pense (genre Sida, cancer ou grossesse, le truc bien émotionnel).

  3. Dans la même catégorie que les films, je dirai la sortie du premier épisode de la nouvelle saison. Pour Game Of Thrones j’ai attendu 1 an pour UN épisode ! Ils abusent, clairement.

  4. Le seul truc qui dure trop longtemps, c’est ma convalescence… Manque pas grand chose pour conjuguer cette phrase au passé…

  5. C’est castratrice ton troisième truc.
    Radical pour que l’homme s’arrête.
    Pas mieux de simuler pour qu’il termine au plus vite? :)
    (elle va me répondre, Agoaye ne simule jamais, elle prend son pied ou pas mais ne simule jamais :))

    Je parle que du troisième, car je suis le seul homme qui a commenté ce billet.

  6. Je voulais dire « castrateur ».

  7. le 8… ne dis pas que tu as repris ?!

  8. Aaah les pubs. J’en peux plus des pubs. C’est sans doute pour ça que je télécharge de façon plus ou moins illégale mes films & séries. Je coupe quand JE veux. Je hais les pubs. Elles me rendent dingues.
    Mais globalement je n’ai aucune patience. Donc j’ai l’impression que tout prend trop de temps quand j’ai besoin d’un truc ou de faire un truc :D

    • Ah ben c’est pareil je ne suis pas trop patiente… Bon, j’ai la chance de ne pas avoir de télé, mais les pubs me poursuivent sur Youtube aussi maintenant :/

  9. Ahah cette rubrique me fera toujours autant rire :D
    Le plus long pour moi: le moment ou le gnôme s’endort. Il prend touuuut son temps et parfois, c’est chiant (nan en vrai c’est souvent!)

Laisser un commentaire