Agoaye à poil ou presque…

IMG_2349« Whouhou » (cri suraigu produit en ouvrant bien grand la bouche, en agitant  frénétiquement les mains doigts bien écartés -comme l’ancien « ainsi font font font », en
dodelinant un tantinet du cul et en sautillant à pieds joints.)

J’ai été taguée !!! Pour la première fois de ma blogguesque life :) Quel honneur !

Alors bon, je tiens quand même à vous prévenir, je ne le fais que pour faire plaisir à la trentenaire, parce qu’en vrai, j’ai HORREUR de parler de moi :) Et qui a dit « menteuse » ?

D’abord, en voici les règles :

Les règles du jeu à respecter :

1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions sur les personnes taguées.
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
6. Ne faites aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

Et c’est donc partiiiiii…

1 – Quelle est la destination de vacances qui t’a laissé le plus beau souvenir ?

J’ai eu la chance de beaucoup voyager… Et chaque destination a été une découverte magique ! Mais je pense que parmi elles, le Sénégal a été l’une de mes destinations favorites.

Ce qui m’a fait m’en rendre compte, c’est que je suis quand même à la base quelqu’un d’assez sauvage, et que je suis rarement à l’aise autre part que chez moi. Eh bien le jour de mon retour en France, je n’avais pas de place dans l’avion, plus de place à l’hôtel, coincé à l’aéroport et obligée de demander du feu aux petits escrocs planqués dehors derrière le cordon de l’armée, là je me suis assise par terre, et je me suis vraiment sentie bien (malgré toutes ces conditions là)

2 – Si tu devais décrocher ton premier rôle au cinéma, dans quel genre de film aimerais-tu tourner ?

Alors ça ne sera pas un genre, mais un film, un seul… (tu vois, j’suis pas  difficile…)

Ce serait l’histoire d’une fille un peu ordinaire qui aurait un talent caché dont elle-même ignore l’existence qui lui permettrait d’attirer tous les plus beaux hommes de la planète (mais pour finalement se marier avec son meilleur ami joué par Hugh Jackman)

Donc en plus de moi et d’Hugh, au casting il y aurait Robert Downey Jr dans le rôle du garagiste, Zac Efron dans le rôle de l’étudiant qui l’arrête dans la rue pour une pétition, Romain Duris dans le rôle du petit français (ah ben ouais parce que c’est un film américain, j’ai oublié de le mentionner ?), Johnny Depp dans le rôle de l’agent de police, Matthew Bomer dans le rôle de l’homme d’affaire,  Marc-André Grondin dans le rôle du Québécois expatrié, Josh Holloway dans le rôle du bad boy (mais avec un col roulé, car il a un trop gros cou sinon), et Yves le bassiste des Fatals dans son propre rôle (bon, j’avoue, lui on se demande un peu ce qu’il fout là d’un coup, mais c’est mon film, j’fais c’que j’veux !)

Évidemment, la fille ordinaire les embrassera tous (et plus si affinités)…

Moi j’dis que ça va cartonner dans les salles (surtout celles autour de chez moi)

3 – Quel est l’objet dont tu ne peux pas te passer ?

Je ne vais pas être très originale sur ce coup là, et tenter le tiercé gagnant : PC/connexion adsl.

Comment ça le tiercé c’est trois ? ben on va rajouter la source d’électricité aussi alors, on va pas chipoter !

Et je vous entends penser « et son Iphone alors ? », ben entre mon PC et mon Iphone, le PC l’emporte… Si si !

4 – Si je te dis « Demain, je t’invite à manger et c’est toi qui choisis le menu ! » Qu’est-ce que je te prépare ?

Eh bien, c’est si gentiment proposé que je me verrai mal décliner cette invitation, tu es libre le 16 ? :)

En entrée tout me va, je ne suis pas si difficile (sauf des trucs où il y a de l’ail, je dois être croisée vampire), mais de l’avocat, ou des crevettes, ou les deux ensemble ça peut le faire.

Ensuite des lasagnes ce serait giga-miam, j’adôôôre les lasagnes, et je n’en mange jamais (je pense même que c’est la première chose que je vais me cuisiner quand je serai chez moi – et que j’aurai assez de thunes pour une gazinière, au  passage…).

Ensuite, du fromage : obligé !

Enfin n’importe quel dessert fera l’affaire à condition qu’il y ait du chocolat dedans :) (la tarte au fromage blanc m’ira aussi… avec un coulis chocolat)

Tu vois : pas chiante !

5 – Quel est l’album ou la chanson que tu écoutes en boucle en ce moment ?

Ma réponse ne surprendra personne si je vous refourgue les Fatals encore et
toujours… Donc je vais changer (mais quelle petite folle !), et en plus ça s’approchera plus de la vérité car je délaisse un peu les Fatals à la maison (en même temps, vu que je les vois une fois par mois, je risquerai de frôler l’overdose).

La chanson que j’écoute en boucle en ce moment est une reprise/adaptation de Nino Ferrer (que j’adôre) qui s’appelle Le Sud et qui est chantée par Mara Tremblay (Cliquez, je vous l’ai linké, et dites-moi ce que vous en pensez…)

6 – Quel est ton plus beau souvenir d’enfance ?

Tous ! J’ai adoré mon enfance, c’était génial… Le meilleur moment de ma vie…

Je ne cesserai jamais de regretter ce temps perdu.

Donc tous.

7 – As-tu déjà songé à changer de métier ? Si oui pour faire quoi ?

J’ai souvent changé de métier dans le passé, parce que je cherchais ce que je voulais bien faire.

Ben ouais, moi je pars du principe que si tu demandes à un enfant de 16 ans ce qu’il veut faire de sa vie, tu ne dois pas être étonné s’il te sort un truc du style « chaipâ » en te regardant avec des yeux de hoki pané (version 2011 du « merlan frit »). C’est très con !

C’est donc à 30 ans que j’ai su ce que je voulais faire, ma vocation : professeur des écoles.

Si je m’ennuie un jour, je changerai encore, même pas peur ! Mais pour l’instant je suis comblée (professionnellement j’entends… Sexuellement c’est pas encore ça hein !)

8 – Y’a-t-il une chose qui te fait particulièrement peur ?

Oui, j’ai peur de ce que je ne comprends pas.

Donc on peut mettre dans le même panier phénomènes paranormaux, connerie humaine, mystères de l’univers, supporters de foot, panne informatique  matérielle, réactions corporelles inexpliquées, membres du fn, fonctionnement des impôts, mort, statues de l’île de pâques…

Pff j’en oublie !

9 – Si tu étais un Dieu ou une Déesse de la mythologie, qui serais-tu ?

Ouh la vache, la question qui tue !

Euh, c’est maintenant que le masque tombe en fait, c’est juste à cet instant précis qu’Agoaye perd la moitié de son auditoire en une foule déçue par ses lacunes inacceptables en matière de mythologie !

Non ? bon… Antigone alors :

« Et puis, surtout, c’est reposant, la tragédie, parce qu’on sait qu’il n’y a plus d’espoir, le sale espoir ; qu’on est pris, qu’on est enfin pris comme un rat, avec tout le ciel sur le dos, et qu’on n’a plus qu’à crier, – pas à gémir, non, pas se plaindre, – à gueuler à pleine voix ce qu’on avait à dire, qu’on n’avait jamais dit et qu’on ne savait peut-être même pas encore. Et pour rien : pour se le dire à soi, pour l’apprendre, soi. Dans le drame, on se débat parce qu’on espère en sortir. C’est ignoble, c’est utilitaire. Là, c’est gratuit. C’est pour les rois. Et il n’y a plus rien à tenter, enfin !« 

J’avais joué cette tirade, c’était tout moi.

10 – Si j’étais à court de lecture, quel est le livre qui t’a marqué et que tu me conseillerais ?

Mais même sans être à court de lecture, ça marche aussi.

L’Enchanteur de Barjavel !!

Ce livre est tout simplement envoûtant, merveilleux, magique.

11 – Le sexe entre collègues ? aucune chance ou déjà expérimenté ?

Ah mais moi tu me dis « sexe » et je démarre déjà au triple galop, que tu sois collègue ou poseur de parquet hein ! (rho, désolée, c’est les hormones qui parlent.)

Le problème avec le sexe avec les collègues, c’est pas le moment où y’en a, mais l’après !!

Le moment ou finalement tu te rends compte que ton collègue bosseur et néanmoins performant au niveau du chiffre de ventes l’est nettement moins au niveau cul. Mais bon, forcément, le moment où tu t’en rends compte est aussi celui où c’est trop tard ! Du coup tu vas être obligée de te retaper sa sale tête à la photocopieuse demain matin, et tous les autres matins en repensant avec dégoût au triste coït passé.

Comment ça, mon histoire sent le vécu ? Eh bien pourtant non, je n’ai jamais couché avec aucun collègue (enfin du moins jamais avant m’être arrangé pour le faire virer)

Mes questions maintenant (accrochez-vous, je sens poindre l’inspiration)

1 – Qui inviterai-tu à ton dîner parfait (4 personnes toi compris. Personnalités vivantes, mortes ou imaginaires acceptées) ?

2 – Tu as la possibilité de changer (tous changements confondus) une partie de ton corps, quelle serait-elle ?

3 – On t’offre l’opportunité de faire disparaître (pouf, comme ça d’un coup, sans laisser ni traces ni souvenirs) une personne vivant actuellement, de qui s’agira-t-il ?

4 – Tu changes de sexe pour une journée. Que fais-tu ?

5 – Tu décroches le meilleur job du monde, à savoir être gardien de phare sur une minuscule île paradisiaque pendant un an (si si, ça existe). Pas de vacances. Tu acceptes ?

6 – Quelle est la personnalité française avec laquelle tu coucherais le plus  volontiers (interdiction de citer le conjoint et interdiction de zapper la question, nonméo !) ?

7 – Si, après ta mort, on te proposait de rester un peu pour hanter certaines personnes, accepterais-tu ?

8 – Quelle tirade/dialogue/monologue de pièce, roman ou film peux-tu citer là, comme ça, de tête ?

9 – Si on faisait une adaptation de ta vie au cinéma, quel acteur/actrice choisirais-tu pour incarner ton rôle ?

10 – Qu’as-tu mangé de plus étrange dans ta vie ?

11 – Que feras-tu même jour, même heure, mais dans dix ans ?

Et à mon tour de décider qui va s’y coller, héhéhé…

Pour représenter la minorité masculine : Wxug

Comment ne pas penser à MissBavarde !

La pétillante Joufflette (z’allez voir qu’elle va réussir à nous parler de chats…)

EmilySunny, histoire de la faire un p’tit peu rêver :)

UglyBeauty (surtout pour les questions 3 et 4 :)))

Blanche de Castille parce que ses réponses vont nous transporter, je le sens…

Plum Blossom, même si je ne suis pas sûre qu’elle veuille bien jouer le jeu (alleeez :)))

Blonde Paresseuse et ses réserves infinies de kiwis :)

Among The Animals, qui sera probablement la seule à accepter la question n°5

Unicks qui va nous emporter dans son univers !

et puis Memy, pour terminer la liste en beauté !!

Allez, c’est à vous….
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réponses à “Agoaye à poil ou presque…

  1. bon, ben deezer c’est tout pourri apparemment je n’ai droit qu’à 30 secondes d’écoute gratuite. donc je n’ai pas pu écouter la chanson et je ne la trouve pas sur youtube…

  2. je ne paye pour rien moi :-)

  3. Hey! Je suis vachement contente que tu ai cité Antigone toi aussi!

  4. Aaaaaaaaaaaaaah tu es la troisième à me tagguer ! J’en ai du boulot =) Je note, là je suis à la bourre sur la préparation des articles, mais je ne t’oublierai pas, j’aime bien tes questions =)

    Sinon certaines choses que je ne comprends pas ne me font pas peur : par exemple les phénomènes paranormaux ne me font pas peur (contrairement au FN).

    Et puis bon, un jour je te ferai des lasagnes. Tu m’en diras des nouvelles !

  5. Tu sais que les lasagnes font partie de mes spécialités ;) Tu as bien choisi dis donc ! Par contre, pour le dessert au chocolat c’est une autre histoire ^^ Moi et le chocolat ça fait 2.. Comme je
    dis toujours, ça en laisse plus pour les autres ;)

  6. Je pense que ma maison est « hantée », enfin qu’il y a une présence. Mais tendre et rassurante. Et oui, je suis un poil chtarbée dans mon genre !^^

    Honnêtement, je crois à une espèce de rémanence après la mort. Et je suis persuadée d’avoir un ange gardien. Dans le cas présent, je ne sais pas si c’est lui ou une présence bienveillante liée à la
    maison, mais il y a clairement quelque chose. D’ailleurs je suis curieuse de connaître l’histoire de ma maison, mais sans en connaître les différents propriétaires précédents, ce n’est pas simple
    de la reconstituer, surtout dans une région où tu ne connais personne.

  7. Ok je prévois de répondre à ton tag ce week-end :-)

  8. attends j’ai au moins 30 tags en retard !!!!

  9. Punaise moi aussi j’aurais du mal à vivre sans PC avec internet…
    Et je surkiffe les lasagnes ! HIIIIIIIIIIIIIIIII ! J’ai envie d’en manger là, du coup O_O
    Et le Sénégal, et ben j’y ai vécu deux ans, à Dakar. J’étais ado, ça m’a fait chier de quitter la France pour vivre là bas deux ans non stop. Mais bon, avec le recul, je suis contente d’y être
    allée. Mais de là à dire que j’y étais super à l’aise.. hmmmff.. Y vivre et y aller en vacances s’pas pareil quoi, j’imagine..
    En tous cas merci pour tes questions, me suis bien éclatée !

  10. Et figure-toi que je croyais avoir commenté hier, et en fait non. O_O

  11. héhé j’aime bien ta vision des choses pour le film…je peux avoir le second rôle ?

  12. Coucou Agoaye,

    Merci pour ton message sur ma page et d avoir pensé à moi pour le tag. Bon m en veux pas si je ne participe pas, ce n est pas parce que suis secrète ni parce que je ne veux pas faire des liens,
    mais parce je ne mets rien mon blog de trop personnel, et qui est sans rapport avec ma thématique. Je suis désolée de ne pas être la bonne personne pour ce « jeu ». Mais bien vu pour le job de
    gardien de phare, je ne serai pas contre ce genre d expérience! Bonne fin de dimanche! Bibi.

Laisser un commentaire