« J’ai beau être matinal, j’ai mal ! »

IMG_3582Allez, on se diversifie dans le monde merveilleux de l’Agoaye… Après « je suis surbookée« , après « je ne baise plus jamais« , après « j’suis si déprimée que j’ai pas envie de partir en vacances« , voici maintenant le : « Je souffre 24h/24 » !!!

Nan, j’vous rassure tout de suite, lecteurs adorés, cette fois je ne vais pas (trop) me plaindre et je vais tenter de le prendre (plutôt) bien… Mais les faits sont là : je souffre, physiquement j’entends… Et du coup, ben tous les petits tracas de la vie sont bien moins supportables quand on a mal !

Alors vous allez probablement trouver que je me plains beaucoup pour de si petits maux et que plein de gens souffrent vraiment et se taisent… Ouais mais moi j’ai mal depuis plus d’un mois et jusqu’à présent je ne vous avais encore rien dit, alors j’ai le droit aujourd’hui ! na !

Alors voilà… Je ne suis pas une amoureuse de chaussures de fille, mais quand il s’agit de Puma, mon cœur balance… Alors j’en achète une paire par an et je les mets jusqu’à ce que leur semelles se trouent, et parfois même après si je les aime vraiment bien.

Et c’est ainsi que j’ai ressorti ma vieille paire de bottes de boxe Puma pour faire mon déménagement et tous les travaux dans l’appart (parce que j’suis super bien dedans et parce qu’elles peuvent être tâchées vu qu’elles sont déjà trouées…), sauf que c’est par elles que le drame arriva !

Ma pédicure ne cesse de me le répéter pourtant : il faut de bonnes chaussures, car sinon le pied est en conflit et se protège en créant un cor !

Ben ouais, mais là c’est plus de la protection, c’est carrément une mutinerie qu’il m’a fait mon pied ! Et pas n’importe où en plus : direct cash en plein centre de l’appui du talon !!!

C’est ainsi chers amis que j’ai l’impression que mon pied milite pour son indépendance par l’intermédiaire d’un p***** d’en****** de fils de p***** d’enf**** de cor de m***** !

A chaque pas ? j’ai mal

La position debout ? j’ai mal

En jardinant ? j’ai mal

En conduisant ? j’ai mal

En dormant ? j’ai mal aussi car le petit malin est vasculaire alors il me lance (genre migraine mais dans le talon…)

Chez la pédicure ? c’est plus de la souffrance, c’est de la torture…

Parce que la nana, quand elle m’a vue arriver avec mon cor, elle a pensé qu’il était bénin, alors elle a gratté et creusé, elle m’a fait saigner et elle m’a filé un p’tit pansement l’air de rien…

Mais deux semaines après, le gaillard avait non seulement refait surface mais en plus avait doublé de volume, j’ai même pensé qu’il voulait se venger !

Et là elle a été bien embêtée… Et vas-y que je recreuse, que je re-scalpelise, que je re-fraise, que je refasse saigner… Et moi je serrai tellement l’accoudoir du fauteuil que je crois y avoir laissé quelques fragments d’ongles !

C’était y’a une semaine et Môssieur est revenu.

J’en peux plus de marcher sur la pointe des pieds (favorisant d’ailleurs la formation d’un autre cor, je le vois venir gros comme une baraque), j’en peux plus de rester avachie sur mon canapé parce que l’idée de poser le pied par terre me fait souffrir rien que d’y penser…

Vous imaginez que normalement dans moins de 3 semaines je suis censée partir en crapahutage en camping et festivals avec la tente et ma voiture ? moi j’ai du mal !

Bon donc voilà, j’suis bien emmerdée en somme.

Alors j’ai cherché à droite à gauche, de ci de là pour essayer de trouver des recettes de grand-mère qui pourraient fonctionner et la plus récurrente que j’aie pu trouver c’est de faire macérer du lierre grimpant dans du vinaigre blanc pendant trois jours et d’appliquer ça sur l’intrus en permanence.

J’ai du lierre (et je souhaite m’en débarrasser en plus), j’ai du vinaigre, alors je me suis mis à cuisiner mon petit bazar.

J’ai même pas attendu trois jours parce que je n’y tiens plus, j’en ai mis hier, et le moins qu’on puisse dire c’est que pour le moment, la douleur (auparavant sur une échelle de 22 -sur 20-) est agréablement retombée à 17, voire même 15 pendant la nuit…

Je rassure les plus réfractaires aux méthodes naturelles : je devrais voir mon médecin demain en complément…

Enfin je vous tiendrai au courant car pour le moment c’est plutôt une réussite…

Et vous, quelles sont vos méthodes de grand-mère qui fonctionnent inexplicablement ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire