Moi, pour la St-Valentin, je fais un tag !

tag-saint-valentin Parce qu’avouons-le, lorsque Papablogueur a lancé l’idée sur Facebook, ben je savais pertinemment que j’aurai que ça à foutre… Alors j’ai été tellement enthousiaste que j’ai dit que je le ferai, et que je participe même à un swap exprès organisé par Mamengagée, c’est dire si je déploie des trésors de subterfuges pour essayer d’oublier que je suis une pauvre célibataire aigrie !

(Papa, Maman, non j’vous jure, mon Œdipe va bien !)

Voici donc mes réponses aux questions de Papablogueur :

  • A quel âge ton premier coup de foudre ?

Facile, j’avais 14 ans… Il s’appelait Nicolas et c’était un grand du collège (2 ans de plus que moi, inaccessible autrement dit). Il était « moyen, blond et beau » (cf mon journal intime de l’époque).
Par un diabolique stratagème j’ai réussi à m’en faire un ami, on a même été au cinéma ensemble (bon, ok, avec ses parents mais ensemble quand même) et on passait des après-midi entiers à jouer aux échecs…
Si aujourd’hui je ne soupçonnais pas fortement qu’il est marié (rumeurs et appels anonymes à la clé), ben j’pourrais parier qu’il est PD. M’enfin l’un n’empêche pas l’autre après tout…

  • Quelle musique te fait remonter tout plein de sentiments nostalgiques amoureux ?

« All by myself »…. Eh ouais, le style Bridget Jones for ever…. Faut dire que c’est THE chanson qui va revenir à chaque rupture histoire de se larmoyer un peu plus encore sur notre triste, bien triste condition (oui, même quand c’est moi qui largue… même combat !)

  • Pour toi, quelle est la star de cinéma masculine/féminine (au choix) qui incarne le plus la Saint Valentin ?

Oulà… Difficile celle-ci. Ben j’vais dire Hugh Grant (et pas seulement parce que j’ai encore Bridget en tête) mais surtout parce que c’est le top d’affiche de tout film sentimentalo-émotivo-mignonnet qui se respecte !

  • Ton menu idéal pour un tête-à-tête en amoureux ?

Ça dépend vraiment de tout plein de trucs… Si le gars sait cuisiner, je n’ai rien contre le fait de manger à la maison (surtout s’il est à l’aise avec le homard flambé au whisky).
Sinon le menu devra obligatoirement comprendre un ou plusieurs crustacés (oui, les crevettes sont aussi des crustacés, je n’ai pas QUE des goûts de luxe) et du vin blanc bien frais. Et puis un dessert au chocolat :)

  • Ton pire souvenir de la Saint Valentin ?

Hum, les 30 que j’ai passés toute seule probablement (ouais, y’en a eu 3 où j’étais en couple, c’te chance ultime !!)

  • Ton plus beau cadeau de la Saint-Valentin ?

Le souci avec ce genre de questions c’est que vu que j’ai une mémoire de poisson rouge, je ne me souviens toujours que du dernier. Mais bon, j’vais le re-raconter (oui parce que j’ai déjà dit dans un commentaire y’a pas longtemps) :

L’année dernière ça tombait un jour de semaine. Je suis rentrée du boulot harassée et j’ai trouvé un petit colis Lush sur mon paillasson.
J’ai été super agréablement surprise et je me suis vraiment demandée comment ex-chéri-chéri avait pu me le faire envoyer (et posé sur mon paillasson et pas dans la boîte aux lettres en plus) sachant qu’il était viticulteur à 300 bornes de moi et qu’on ne se voyait qu’un WE sur deux (et pas celui suivant cette St-Valentin en plus)…
Après avoir tourné la clé dans la serrure avec un sourire niais, je vois ex-chéri-chéri m’attendant sur mon canap’, tout chevelu et tout souriant (les 2 trucs que je kiffe le plus, il aurait pu être nu et ça aurait fait 3, mais il m’a avoué après y avoir pensé mais avoir eu peur que je rentre avec des copines, ou Môm, ce qui aurait fait désordre, c’est vrai)…
Bon, 3 mois après il me largue le jour de mon anniversaire et le lendemain de l’euthanasie de mon petit rat, puis il me supplie de le reprendre (ce que je ne fais jamais mais là je cède connement) puis je le retrouve 3 jours après à draguer sur Adopte. Classe hein ?

  • La Saint-Valentin de tes rêves, c’est comment ?

« En couple » c’est acceptable comme réponse ?

  • Tes parents, ils fêtaient comment la Saint-Valentin ?

Euh… pourquoi au passé ? De toutes façons je suis quasiment persuadée que Môm ne l’a jamais fêtée (déjà elle a été seule durant les 16 premières années de ma vie).
Maintenant avec Môm² elles s’offrent des fleurs et puis se prévoient un petit chef étoilé (le lieu hein, pas le gars…)

  • La fête des amoureux dans 250 ans, tu la vois comment ? lol

Eh bien elle n’existera tout simplement plus, pour la simple et bonne raison que la société aura complètement évolué. La société de consommation aura été réduite à néant bien des années auparavant car les hommes auront enfin compris que l’avenir est ailleurs. Nous serons donc revenus aux valeurs naturelles, terrestres, à l’entraide, à l’échange et au troc et nous n’aurons plus besoin d’un odieux diktat publicitaire pour nous obliger à nous rapprocher des autres.

  • Ecrivez-vous encore des lettres d’amour (papier, sms ou mail) à votre dulciné(e) ?

(J’me suis permise de mettre le second e entre parenthèses hein, au passage, l’homosexualité n’est pas héréditaire :))
Mais trop ! Mais laisse tomber tout ce que j’écris comme déclarations d’amour tous les jours moi, à n’importe qui d’ailleurs : le gars croisé un quart de seconde sur Meetic (et qui m’accuse du coup d’être « too-much »), le bassiste des Fatals (si avec mes allusions incendiaires dans tous mes billets il n’a pas encore compris c’est qu’il est vraiment bouché), et même à mon acteur porno favori (Manuel, si tu m’entends… je t’attends de pied ferme pour notre interview… grrr) (et le grrr est probablement de trop car il est certain qu’en vrai j’vais carrément moins la ramener :))

Et passons maintenant à mes questions :

Alors je vous le dis tout net, je ne désignerai personne (et pis j’en pondrai pas 10), ceux qui veulent peuvent le reprendre et s’amuser (prévenez-moi comme ça je mettrai les liens en dessous) et tant pis pour les autres :)

  1. Quel est le cadeau le plus pourri que vous avez eu pour la St-Valentin ?
  2. Vous est-il déjà arrivé de vous caser juste avant seulement pour ne pas être seul(e) lors de la date fatidique ?
  3. Qu’avez-vous fait de plus fou par amour ?
  4. Si votre partenaire vous demandait de vous déguiser afin de pimenter un peu vos ébats de cette soirée particulière, en quoi vous retrouveriez-vous habillé à coup sûr ?
  5. Que détesteriez-vous faire un soir de Saint-Valentin ?

Alors, vous allez le faire mon tag ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réponses à “Moi, pour la St-Valentin, je fais un tag !

  1. #1 – Le seul cadeau dont je me souvienne (il y a fort fort longtemps) c’est une rose… sinon cadeau pourri… rien, ça compte ?
    #2 – Mieux vaut seul que mal accompagné !
    #3 – 6.000km à la roots
    #4 – On est tellement pas déguisement que… je n’ai aucune imagination sur comment me déguiser pour la faire craquer (par contre en idée à la con, j’en ai plein… mais ça serait tue l’amour)
    #5 – Manger du fromage !

  2. 1. Figure-toi que je ne me souviens pas d’avoir reçu un cadeau pourri à cette occasion…
    2. Non, ni de quitter quelqu’un avant la date fatidique pour éviter d’acheter un cadeau.
    3. Débarquer à l’improviste chez un homme (avec qui j’étais en relation à distance). C’est classique mais je trouve que c’est suffisamment risqué.
    4. Pas de déguisement mais juste l’attendre en sous-vetements et déshabillé, ça lui plairait beaucoup !
    5. Faire le ménage ! Aller au resto entourée que de couples !

  3. 1. Comme on la fête pas vraiment je dirais rien (en vrai il me fait un gros plaisir en me faisant des tiramisus à la framboise ce jour là, j’ai hâte)
    2. Ça ne m’aurait vraiment pas traversé l’esprit, vu le peu de crédit que je donne à cette fête.
    3. Je sais pas… Ah si, peut-être voler la clé du futur appart en travaux de mon frère (celui dans lequel aujourd’hui je vis d’ailleurs) pour aller coucher avec le Chti (notre première fois à tous les deux). J’espérais la ranger sans me faire griller mais ça a raté. J’ai inventé un mensonge mais ma mère ne m’a pas cru, elle a rien dit, je sais pas ce qu’elle en a pensé mais je vais éviter de ressortir le sujet avant un moment quand même :P
    4. Euh c’est pas du tout son truc, je sais pas du tout. Il s’en fout totalement des vêtements même en général.
    5. Ne pas avoir mes tiramisus à la framboise nanmého ! Sinon je m’en fiche, c’est un soir comme les autres mais avec tiramisus :3

    (ton cadeau de St Valentin a dû être génial à recevoir :)) Même si il a fini comme un gros rustre)

    • (j’ai oublié de préciser pour être claire à mon point 3, j’ai caché à mes parents que j’avais un copain pendant 1 à 2 ans. Je sais pas pourquoi, je savais pas comment leur dire. Mais j’étais légèrement grillée à sortir 1 à 2 fois par mois pour voir un garçon alors que je suis une ourse à tendance ermite. Donc par exemple quand j’ai été le voir en cachette en Angleterre, une amie qui étudiait à Canterbury m’a couverte etc.)

    • Ehhh,; pourquoi je suis passée à côté de ton commentaire .

      Bref :) Petite folie que de voler la clé de l’appart, mais folie quand même, je te l’accorde :)

  4. je pensais que tu tagguerais des personnes en fin d’article, ça aurait été + rigolo ! ^^

Laisser un commentaire