La découverte du mois – Radiblog (concours)

la découverte du mois1

Un soir, errant sur Facebook sans trop de motivation, j’ai vu passer un clip de Renaud. Fidèles à mes premières amours, je me suis empressée d’y aller de mon petit commentaire et un blogueur m’a répondu : c’était Radiblog !

Le même soir il m’a réclamé du Fatal, je l’ai conseillé, il a kiffé, j’ai kiffé qu’il kiffe, il a kiffé que je kiffe qu’il kiffait… bref, une chose en entraînant une autre, je l’ai totalement converti à ma paroisse Fatalienne.

Et comme je ne suis pas pas qu’une initiatrice, j’ai été piquée par la curiosité et suis allée voir un petit peu par chez lui

Et puis j’ai bien aimé, alors je me suis installée dans un coin et je le suis bien volontiers. Aujourd’hui je voulais vous le faire découvrir à travers ces quelques réponses à mes questions :

Qui es-tu et comment t’es venu l’idée de créer ton blog ?

Pas facile de parler de soi……..
Homme proche de la 50aine, de bonne famille et bien sous tout rapport.

L’idée du blog c’est bien sûr le partage de tout ce qui me passionne, en espérant que cela passionne les autres….
Depuis que j’ai eu Internet en 2002, je me suis intéressé aux blogs (on ne rigole pas, j’avais même un Skyblog).

Que partages-tu sur la blogosphère (avec ton lectorat et/ou via tes lectures de blog) ?

Radiblog partage tout ce qui le touche (merde je parle comme Delon) mais en général plutôt des choses positives.

Sinon à force de bloguer, forcément on en lit pas mal aussi (des blogs), et des fois on tombe sur de beaux blogs (suivez mon regard, enfin imaginez mon  regard !!!!!!)

Idéalement, si tu devais faire un palmarès de tes 5 meilleurs albums quel  serait-il ?

1- Marche à l’ombre.
Pour la p’tite histoire, en 80 j’avais 14 ans. J’ai entendu « Marche à l’ombre » pour la 1ère fois. Je ne connaissais pas le chanteur.
Je me suis dit « waouuuuuu, je kiffe, c’est géniallllllll »  En fait c’est pas vrai, j’ai parlé en créole et j’ai dit « Oté sa lé gaillard sa téééééééééééé » ce qui veut dire la même chose.

2- Goldman avec l’album « Non homologué » et particulièrement la chanson « Famille ».
« Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang », phrase qui me touche beaucoup (je me comprends, j’en parlerai peut être un jour dans un billet !!!)

3- Cabrel qui m’a accompagné entre 14 et 20 ans et encore maintenant.  L’album « Chemin de traverse », « Fragile » et « Carte Postale ».

4- Danyèl Waro bien sûr : le chanteur de Maloya, tous ses albums !! Je suis un Yab (ptit blanc des hauts de la Réunion), comme lui.

5- Brassens avec le best off sorti en 2011. Une de mes chansons préférées parmi tant d’autres étant « Je me suis fait tout p’tit ».

Sinon, très éclectique en général, la preuve y a une « Fifille » qui m’a fait découvrir les Fatals et j’aime bien aussi.

J’ai dépassé 5 albums, c’est grave ????

Impardonnable, d’ailleurs je cesse immédiatement le questionnaire et laisse la place au concours…

Mais qu’est-ce qu’on gagne ?

Puisqu’on est dans la musique (première),  je vous propose de gagner le Hors-Série des Inrocks des 100 meilleurs albums de l’année 2013

Ainsi que le CD de votre choix parmi les 3 premiers du palmarès des Inrocks :

aak

Mais on joue comment ?

Puisqu’on est dans la musique (deuxième), il vous faudra laisser un petit commentaire dans lequel vous détournez des paroles d’une chanson (peu importe laquelle, mais précisez quand même) de façon humoristique en parlant de moi (Narcisse est mon ami).

Exemple (sur le refrain de "Mélissa" de Julien Clerc) :
 Agoaye, blogueuse, fan des Fatals
 Ne vit qu'à travers eux.
 Ne dites pas que vous n'les aimez pas
 Ou Agoaye vous tue !

(Bon, c’est de la merde, hein, j’ai fait vite… C’était pour vous donner une idée…)

Le gagnant sera choisi par un jury de connaisseurs, à savoir Nathalie (qui a fait 7 ans de conservatoire), Jean-Edouard (qui joue du tuba), mon meilleur pote (qui sort son prochain album lundi) et moi-même (qui suis la reine du triangle).

Les délibérations auront lieu le samedi 22 mars à 22:22, vous avez donc une  grosse semaine à partir de maintenant pour potasser là-dessus !

Les résultats seront dévoilés publiquement sur le blog le mardi 25 mars dans le billet quotidien et le ou la gagnant(e) devra alors choisir l’album qu’il souhaite recevoir en plus de son magazine !

Bonne inspiration, bonne création !
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réponses à “La découverte du mois – Radiblog (concours)

  1. Je connais pas ce genre de musique que le Fatal .. Je lis ce mot depuis que je te lis Agoaye ! Va donc falloir que je regarde dans ton YouTube je dois bien en trouver ( et non j’ai pas fouillé ton blog!)

  2. J’aime bien les réponses de ta découverte du mois, même si je suis plus jeune, on a les mêmes références…

  3. Ça me fait drôle
    Qu’on parle moi
    Ça me fait tout chose
    Qu’on parle de moi.

    Même la phrase en créole, on entend l’accent :) Merci Miss Agoaye.

    Agoaye, Agoaye
    Ton blog est formidable, les autres sont si minables
    Nos blogs sont formidables
    Formidables
    Agoaye, tu es formidable, les autres sont si minables
    Agoaye, tu es formidable……
    (Stromaë)

    Je ne joue pas, de toute façon, je n’ai jamais de chance. Je laisse la place aux autres!!!!!

  4. Tu te présentes, tu t’appelles ???????
    Tu aimerais réussir ta vie
    Tu t’es internée dur pour devenir Agoaye
    En jouant les cocottes et en montrant tes nibards
    Ton truc à toi c’était l’érotique
    Masser sur le billard, Moundir jeune et Yves en kilt

  5. Pingback: Mais qui êtes-vous ? | Blog Agoaye

  6. Nager dans les eaux troubles des blogs
    Des lendemains
    Attendre ici la fin du concours
    Flotter dans l’air trop lourd
    Du presque rien et tellement
    A qui tendre la main ben à toi !!!!
    Mylène <3 désenchantée

  7. Ce petit chemin… qui sent l’agoaye
    Ce petit chemin… est très bon en jus
    On le hume
    Sobrement
    Et on l’aime follement
    Puis elle part
    L’agoaye
    Et on la suit où qu’elle aille…

    Voilà :-) Bon, je ne suis pas très douée mais j’y ai mis du coeur ! Et ça vient de ce morceau tout mignon (au cas où tu te demanderais): http://www.youtube.com/watch?v=01YcppIILq0

  8. Yes ! d’accord avec vous pour plusieurs disques : Le quatrième album de Renaud en 1980 « Marche à l’ombre » . Quelle claque ! Un disque teigneux et O combien populaire ! Je me souviens de l’énorme succès que fut la chanson-titre que les radios et les télévisons nous diffusaient en boucle dans les premiers mois de l’année 1980 et puis pendant l’été 1980 , ce fut au tour de « It is not because you are  » sans oublier « Dans mon H.L.M » .
    Cinq ans plus tard, je me souviens aussi du bel allbum de Jean-Jacques Goldman « Non Homologué » (énorme succès aussi) avec les tubes « Je marche seul », « Je te donne » et « Pas toi » . J’ai craqué aussi pour « Famille » et ses mots qui m’ont touché comme vous et puis j’ai de nouveau aimé Jean-Jacques Goldman avec son disque suivant deux ans plus tard, un double album plutot très bon , puis j’ai décroché.

    Francis Cabrel , je l’ai vraiment découvert et aimé avec son disque « Sarbacane » paru en 1989 (j’avais beaucoup accroché avec son tube « Encore et encore » en 1986 , une chanson efficace, dans l’air du temps ) mais « Sarbacane » demeure un Must pour moi . Belle selection que la votre.

Laisser un commentaire