Et sinon pour le blog qu’est-ce qui se passe ?

IMG_7716[1]Un petit billet écho à celui d’hier pour vous expliquer comment ça va se passer ici sur le blog Agoaye cet été, mais aussi pour vous dire que bientôt tout va changer !

Déjà, je dois vous annoncer la grande nouvelle : Mon petit groupe d’amis et mes deux formidables mamans se sont saignés pour pouvoir m’offrir un PC de compèt’ afin de remplacer mon vieil ancien (5 ans, un grabataire au pays de l’informatique).

Me voilà maintenant aux commandes d’un monstre de technologie prêt à m’épauler dans tous mes fantasmes cybercréatifs… Et donc je vais quitter wordpress.com pour m’auto-gérer comme une grande !

Le blog va se transformer, évoluer et être un tout petit peu bousculé (je réfléchis déjà à une nouvelle charte graphique), et idéalement durant le mois prochain ! Voilà, vous êtes au courant !!

Mais y’a aussi l’été qui approche, et comme je vous en ai touché deux mots hier, vous avez eu vent de mes baroudages en tous genres !! Ce qui signifie que fondamentalement je ne serais pas forcément toujours connectée (et que je vais aussi essayer d’en profiter pour décrocher un petit peu… Histoire de voir ce qui se passe dans la vraie vie :))

Or, j’ai pas envie de laisser le blog en jachère… Je ne veux pas le relifter intégralement pour finalement l’oublier dans un coin pour deux mois, ça me rendrait bien triste (et vous aussi, hein ? hein ? dites moi oui…)

Alors j’ai préparé déjà depuis quelques mois ce que je pourrais imaginer, et je viens vous en proposer quelques bribes :

Le lundi, on garde les LLDDD. Là rien ne changera, mêmes lignes directrices et même forme de contenus, ces billets sont pré-programmés, alors pas de soucis pour les laisser tourner tout l’été.

Le samedi, on garde La première impression. Même remarque… J’ai tellement de messages à la con que je pourrais vous en offrir jusqu’en 2023 !

Le dimanche c’est le jour du projet52, alors je tenterai d’y penser et je pourrais préparer ça de mon Iphone assez facilement chaque semaine.

Du coup il me reste 4 jours à remplir. Très sincèrement je voudrais vous donner de vraies nouvelles, alors disons que le vendredi je vous écrirai un petit billet en live, quelque soit l’endroit où je suis, histoire de vous faire un coucou et de vous raconter mes aventures (ben oui, imaginez je rencontre Hugh Jackman à la plage, qu’il tombe fou amoureux de moi et qu’on se marie direct à Vegas, vous aimeriez le savoir quand même hein ?)

Donc il me reste 3 billets programmés à vous proposer… Voici ce à quoi j’ai pensé :

– Un billet photo. L’une de mes photos de quand j’étais photographe, avec la petite histoire et un ou deux conseils de pro pour vous conseiller…

– Un billet littéraire. Je vous présente un livre et vous le critique avec ma grande bouche et mes passions.

– Un billet cuisine. Je fais des cupcakes qui tuent, alors j’veux bien vous fournir mes meilleures recettes, mes petites astuces et surtout vous guider pour la déco (car finalement c’est ça l’intérêt du cupcake)

– Un billet récap’. Une petite liste (je kiffe les listes) des billets que j’ai lus et aimés, lus et détestés, qui m’ont étonné, que je garde toujours sous le coude au cas-où…

– Un billet musique. Avec une chanson du jour….. (Bon après ce serait un petit peu copié sur mon Radis préféré…)

Voilà en gros tout ce à quoi j’ai pu penser pour habiller mon blog cet été. N’hésitez surtout pas à me dire ce que vous préfèreriez, et si vous avez d’autres idées, je prends aussi :)

Et vous, cet été, à quel rythme bloguez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réponses à “Et sinon pour le blog qu’est-ce qui se passe ?

  1. Ben comme d’hab, étant donné que « l’été » ne représente que 2 semaines sur les 8 qu’ont juillet et aout malheureusement. Donc ça change rien, à part que c’est assez mort car les mamans et ceux qui ont beaucoup de congés sont absents :)

  2. Quand on parle de moi, je deviens tout rose :)

  3. ben l’été moi je suis toujours là, ce sont mes collègues qui sont en vacances, alors je suis assez heureuse que la première impression reste parce que j’adore ces billets…

  4. ahh génial tu va t’auto hébergé enfin^^
    moi bien sur le billet sur la photo m’interresse et celui sur les livres et les autres aussi

    • Yes, merci de m’avoir répondu. Je note !!
      (Mais tu sais que je commence à croire qu’on a pas du tout les mêmes lectures :))

      • C’est pas grave, j’aime bien découvrir ce que les autres lisent pour avoir des idées. en ce moment suis plutôt romance besoin de rêver le célibat me pèse mais sinon je lis des trucs autres aussi.

  5. Euh, quand tu dis auto héberger, tu veux dire que tu vas monter le serveur sur ton ordi ?
    Ça veut dire qu’il doit être en route tout le temps pour qu’on puisse y accéder et que tu n’es pas trop de visite simultané si tu veux que ton réseau tienne la charge.
    De plus, je serai toi, évite de le faire avant de partir car si tu n’es pas chez toi et que tu a une coupure de courant, ben ton site est en rade jusqu’à ton retour.

    Et sinon pour répondre à ta question, moi je continue avec mon billet du lundi.
    Mais je commence à avoir du mal à trouver des sujets :(

    • Hummmmm, ouais, auto-hébergé c’est p’tet un bien grand pas… Tu as raison… Je vais me pencher plus sérieusement, mais j’ai la solution de repli

  6. Cet été je bosse… mais c’est pour mieux partir quand la rentrée arrive ;-)

  7. Profite surtout des vacances pour déconnecter un peu beaucoup sans pour autant planifier tes futurs p’tits coucous… Parmi les 5 billets proposés, préférence pour ceux mettant un peu plus l’accent sur ta créativité purement personnelle (photo ou cuisine donc)

Laisser un commentaire