La 1ère impression #21

la première impressionCette semaine, pour moi c’est la dernière des vacances scolaires… Malheureusement, d’ici quelques dizaines d’heures, je retrouverai mes horribles maternelles.

Mais je jure que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ces petits enfants puissent accéder au savoir, à la grammaire et à l’orthographe pour finalement éviter d’écrire ce genre de premiers messages à l’avenir :

 

une connaissance - fautes

Fair une connaissance ? Ok, mais juste une alors….

(ou sinon je t’apprends à mettre des lettres à la fin de tes mots,  non ?)

 

1ere impress - fautes

Effectivement, tu as raison, c’est une première impression. Malheureusement la tienne n’est pas bonne…

(Mais qu’avez-vous tous avec le verbe « fair » ?)

fautes et 06

Ah, autant pour moi… Toi tu écris bien le verbe « faire »…. Mais tu n’écris bien que ça, alors ça ne compte pas…

Et hop, encore un 06 qui ne me servira pas !

Je crois que je vais finir par épouser Maître Capello (mais non il est pas mort…)Rendez-vous sur Hellocoton !

Les autres billets de cette série :
Le #20 pour des mecs qui osent
Le #19 pour des histoires de vieilles choses
Le #18 pour des questions difficiles
Le #17 pour des propositions indécentes
Le #16 pour un macho-dyslexique
Le #15 pour un fana d’éducation
Le #14 pour des messages saoulants
Le #13 pour revisiter la technique de l’homme nu
Le #12 pour des mots de plus de trois syllabes
Le #11 pour de la friture de cœur
Mais aussi le #1le #2le #3le #4le #5le #6 – le #7le #8le #9le #10

31 réponses à “La 1ère impression #21

  1. Ahahahaha ! Je suis pliée (comme d’hab).
    Certains sont gratinés !

    Ceci dit mon homme fait des fautes d’orthographe (il a arrêté l’école très tôt et la vie s’est chargée de le former) mais c’est un mec merveilleux… Comme quoi ! ;)

    Bisouuuus

    • Je ne suis pas sortie qu’avec des prix nobel non plus, Johan faisait plein de fautes et je trouvais ça mignon… Mais là avoue que le dernier il fait pas trop envie quand même !!

  2. J’avais, il y a quelques années sur badoo, proposé à un charmant monsieur d’au moins corriger les fautes d’orthographe de la bafouille qu’il copiait collait à toutes les nanas du site, en lui expliquant qu’un texte bourré de fautes, c’était comme un bouquet plein de fleurs fanées, je te raconte pas comment je me suis faite accueillir …

    • Ah ah ah… Tu as mis le doigt sur un orgueil mal placé il semblerait :)
      Franchement je ne prendrais même pas cette peine (je le fais assez dans mon boulot :))

  3. Salut je m’appelle XXX, je trouve les relations difficiles, et la première impression primordiale. Qu’en dis-tu tu fair connaissance avec moi… OUPS des comme ça t’en a déjà plein. Continues, moi ça me fait bien rire…

    • Tu sais que je suis en train de programmer mes billets de cette rubrique jusqu’à début juillet ? J’ai de la matière !!!

      • easylechaton

        He bien en échange en Juillet je te ferai voyager en Chine…

      • Yeah ! Toi aussi tu programmes loin :)

      • easylechaton

        En fait non, je sais à peu prés le temps qu’il me faut pour finir le voyage en Afrique du Sud et ensuite j’aimerai refaire ma série d’articles sur la Chine mais en mieux (il n’y en avait que 4, là je crois qu’il y aura tout le voyage donc… beaucoup plus) Donc je table plus ou moins sur Juillet sauf grosse crise de flemme…

      • ou rythme de vacances sur le blog, penses-y, y’aura moins de gens pour lire avec les congés…. Perso je planche déjà sur ce que je vais bien pouvoir mettre en place

      • easylechaton

        ah oui merci du conseil, je pourrai peut-être décalé un peu…

      • Je pense que ce serait judicieux (déjà moi je ne pourrais pas lire autant)

  4. Pas très fair-play avec le deuxième qui avait tout misé sur la phonétique

  5. tu me fais rire ♥

  6. Ils ont un problème avec l’orthographe petite sirène :D j’peux t’appeler Ariel ?

  7. Idée pseudo pour leur faire peur : Bescherelle
    Quoi que… la moitié ne comprendrait même pas ;-)

  8. Pingback: La 1ère impression #22 |

  9. Pingback: La 1ère impression #23 |

  10. Bon le pire que j’a eu à lire avec le verbe faire, c’est le jour où une maman d’élèves m’a laissé le mot suivant : « Djason ne pourra pas écrire car il s’est fait mal au bras en fessant des rollers ». J’ai eu des visions de fessées de rollers et un gros fou rire solitaire (sauf que j’avais 28 élèves face à moi). Oups.

  11. Pingback: La 1ère impression #24 |

  12. Pingback: Et sinon pour le blog qu’est-ce qui se passe ? |

  13. Pingback: La 1ère impression #25 |

Laisser un commentaire